dim. Juin 7th, 2020

TALENT D'OR

Pour la promotion du sports

LIFMAN : Ententes et Cercles du Maniema ont 7 jours pour remettre les rapports à la Ligue

2 min read
Partagez l'article sur:

Les compétitions Congolaises de football, à l’arrêt depuis le l6 mars à cause de la pandémie du nouveau coronavirus, ne reprendront peut-être pas cette saison.

La Ligue de Football du Maniema vient d’adresser une correspondance aux présidents de ses Ententes et Cercles ce lundi 11 Mai 2020, pour leurs demander les rapports complets de leurs championnats respectifs, et ils ont un délai de 7jours pour le faire. La LIFMAN veut avoir une idée sur où les compétitions en province s’étaient arrêtées, en attendant la décision définitive de la Fédération Congolaise de Football Association « FECOFA » dans les heures qui suivent.

Le samedi 10 Mai 2020, à l’issue d’une réunion tenue à Kinshasa, les représentants des clubs et de la Linafoot ont convenu à l’unanimité de mettre un terme définitif à la saison de la Vodacom Ligue 1 et de la Ligue 2 de la LINAFOOT en raison de cette crise sanitaire qui n’épargne même pas le Football.

Leader incontesté avec 11 points d’avance sur l’AS V club , le géant de Tout Puissant Mazembe tient à recevoir son titre et ne veut pas entendre parler d’une saison blanche, après tant d’efforts fournis, comme l’a signifié son manager général, Frédéric Kitenge. Maniema Union la seule équipe du Maniema engagée en Vodacom Ligue 1, et troisième au classement provisoire avec 43points, croise paisiblement les doigts et observe avec sérénité ce qui va se passer, et espère de droit et de fait obtenir son ticket pour la Coupe de la CAF.

Tony Kasongo depuis Kindu

Please follow and like us:

1 thought on “LIFMAN : Ententes et Cercles du Maniema ont 7 jours pour remettre les rapports à la Ligue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Talents d'or © Tous droits reservés. | Newsphere by AF themes.