lun. Août 10th, 2020

TALENT D'OR

Pour la promotion du sports

Talent d’or: Fadhili WABULAKOMBE, un capitaine qui peut jouer presque partout

3 min read
Partagez l'article sur:

Latéral droit de formation, le capitaine de la Jeunesse Sportive de Bukavu, Fadhili WABULAKOMBE fait partie de ces joueurs capables d’évoluer à plusieurs postes. Le coach Kidumu MALYAMUNGU l’a utilisé cette saison (2019-2020) à droite de sa défense, mais aussi comme milieu de terrain défensif et offensif. Cette saison en cours, suspendue à cause de la pandémie de coronavirus, Fadhili a évolué quasiment en tant que deep lying midfielder (meneur de jeu reculé), ou encore comme milieu relayeur, car il était appelé à tirer de loin, et c’est de cette manière qu’il a inscrit 7 buts en 14 rencontres du Championnat de l’Entente Urbaine de Football de Bukavu.  

Si l’arrivée du technicien Kidumu nous montre d’autres qualités du joueur et permet de le mettre en lumière, Fadhili WABULAKOMBE n’est pas un inconnu du football Bukavien. Fadhili a joué gardien de 11 jusqu’à l’âge de treize ans. Dans un entretien accordé à www.talentdor.com, le capitaine de la JSBU s’est également souvenu qu’il a évolué aussi comme attaquant dans son équipe du quartier Panzi avant d’intégrer la JSBU.

Fadhili WABULAKOMBE Michael est né le 28 février 1998 à Goma dans le Nord-Kivu (RDC). Mais Fadhili a grandi dans le quartier Panzi du célèbre docteur Mukwege, à Bukavu. Fils de KIBAKE MUSOBOKELWA et  KAZAMWALI, il est l’aîné d’une famille modeste, et a un petit frère et deux sœurs. Il a commencé à jouer au football très jeune à Bizimana, Cidasa et sur d’autres petits terrains du quartier Panzi. Il intègre à l’âge de onze ans Etoile du Sud comme gardien de but, avant d’être reconverti attaquant. En 2012, il sera recruté par ARC-EN-CIEL de Panzi comme défenseur, et tout partir de là. En 2014, il sera repéré par la Jeunesse Sportive de Bukavu à seulement 16 ans. Le garçon va apprendre sur le banc de cette équipe évoluant en première division de l’Entente Urbaine de Football de Bukavu.  En 2016-2017, le garçon joue 9 rencontres avec la J.S.BU comme arrière-droit mais score à quatre reprises. 2017-2018, Fadhili devient joueur cadre du la J.S.BU à seulement 17 ans et termine la saison avec 7 buts tout en évoluant comme arrière latéral droit. 2018-2019, il marque 6 buts. En 2019-2020, il est considéré comme l’un de meilleurs joueurs du Sud-Kivu par plusieurs analystes du football, marque 7 buts et délivre 9 passes décisives.

 » Je rêve jouer le championnat National de Première Division et postuler pour une place en équipe Nationale’’ a lancé le jeune Capitaine de la JSBU.

‘’ Je remercie tous les entraîneurs qui m’ont aidé à progresser. Je cite le coach Mao, Coach Mayah, Muganda, Coach Mahomet et surtout le Coach Kidumu. Kidumu, C’est un papa qui me donne toujours de bons conseils, il me rappelle que je suis pas encore au sommet, et que je ne dois pas baisser les gardes avant d’y arriver. Cela montre qu’il veut le meilleur pour moi, comme si j’étais son propre fils’’  a-t-il poursuivi.

Fundi OBEDI

Please follow and like us:

2 thoughts on “Talent d’or: Fadhili WABULAKOMBE, un capitaine qui peut jouer presque partout

  1. Ces jeunes est un joueur complet. Un fin tireur des tirs au but (penalty) et de balles arrêtées. Je l’encourage à travailler dur pour atteindre ses objectifs.
    Jouer arrière gauche, arrière droit, défenseur central, milieu défensif, milieu offensif,… C’est rare d’avoir des qualités pareilles.
    Coup de chapeau à l’entraîneur Kidumu qui travaille dur pour les jeunes footballeurs de Bukavu

  2. il a le grand polyvalent que j’ai déjà connu dans la ville de bkv. vraiment il nous a tjr surpris dans tout car il s’est montré même cette saison qu’il pouvait par lui même aider la jsbu à gagner. et on l’a vécu au stade de la concorde quand un medio punissait de grande formation en marquant tjr de but victorieux. courage mon cap et continu surtout à bosser dur car le foot va avec le temps.

    sec rodrigue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Talents d'or © Tous droits reservés. | Newsphere by AF themes.