dim. Juin 7th, 2020

TALENT D'OR

Pour la promotion du sports

TALENT D’OR : OLIVIER NSHOKANO ENTRE RÊVE ET DOUTE

2 min read
Partagez l'article sur:

Meilleur joueur et capitaine du Football Club Kivu et l’un des meilleurs milieux de terrain de la ville de Bukavu, NSHOKANO MUSHAHALUSA Olivier souhaite entrer dans l’histoire du football Congolais en devenant international et professionnel.

 NSHOKANO MUSHAHALUSA Olivier est un footballeur RD Congolais, Né à Bukavu le 18 avril 1996. Gradué en Science et technique de Développement Communautaire et Rural, Olivier NSHOKANO entame sa carrière de football actif en 2015, lorsqu’il intègre le FC Kivu, une équipe évoluant en première division de l’Entente Urbaine de Football de BUKAVU. Il devient rapidement titulaire induscutable dans KFC, le joueur de 24 est titulaire et homme à tout faire de l’équipe.

Cette saison 2019-2020, le Capitaine et dépositaire de jeu des verts a marqué 3 buts et délivré 7 assists en 9 matchs joués.

 Interrogé par www.talentdor.com sur ses ambitions, le capitaine de KFC ne cache pas son rêve mais aussi ses doutes: ‘’Sincèrement depuis tout petit je rêve jouer en Europe, mais aussi et  surtout en équipe nationale. J’aimerais qu’on se souvienne de moi en tant que joueur de Bukavu ayant joué une Coupe d’Afrique des Nations et une compétition Européenne. Je sais que j’ai le talent pour, mais le milieu me tue, et parfois je doute de mes ambitions quand je vois que j’évolue dans une ville qui néglige le football et qui manque d’agents. Qui ira dire aux Européens qu’à Bukavu, dans l’Est de la République Démocratique du Congo, il y’a de grands joueurs qui peuvent les aider, si on ne peut pas avoir un agent de joueurs ?« 

Depuis 5 ans Olivier NSHOKANO organise le jeu de Kivu.

Joueur et intellectuel, Olivier se fait remarquer par sa discipline, sa conduite de balle, la qualité de ses placements et de ses passes. Dans Kivu c’est lui qui gère le jeu et toutes ses absences sont cruelles pour son équipe. Meneur de jeu très haut, Olivier peut jouer court, passes longues et parfois individuel.

NSHOKANO MUSHAHALUSA Olivier est le huitième d’une famille de dix enfants. Olivier a un grand frère journaliste (Janvier BARAHIGA). Le joueur pense que grâce à NGOMA SPORT TALENT D’or, il lui reste une lueur d’espoir : ‘’ Je pense cas-même qu’avec votre média on a une raison d’espérer’’ a-t-il conclu  

Fundi Obedi

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Talents d'or © Tous droits reservés. | Newsphere by AF themes.