lun. Août 10th, 2020

TALENT D'OR

Pour la promotion du sports

HOMMAGE : LE SOUVENIR DE DIE KALULIKA SUR WITAKENGE JEANNOT

2 min read
Partagez l'article sur:

Une semaine après la mort de WITAKENGE Jeannot, l’ex international Congolais Dié KALULIKA lui rend un dernier hommage.


Décédé à la suite d’une maladie le vendredi 24 Avril dernier, WITAKENGE Jeannot a laissé un grand vide dans la planète Football. Dans des propos recueillis en direct de Bruxelles par www.talentdor.com ce vendredi 1er Mai, l’ex international Congolais Dié KALULIKA se livre sur les hommages à l’attention de WITAKENGE KABENGELE JEANNOT, qu’il surnomme affectueusement Kaka (grand frère).  » je suis attristé par cette terrible nouvelle ! Comme vous le savez, kaka Jeannot était un ami très proche. Il était comme mon grand frère, et mon grand conseiller sportif. C’était aussi un mentor pour moi, et aussi un beau-frère. Pour être précis, je pleure un grand frère, un mentor, un conseiller et un beau-frère. C’est une grande personnalité du Football Congolais qui nous quitte, et je ne sais pas qui peut remplacer kaka Jeannot dans notre province. Le Football Congolais a perdu l’un de ses meilleurs joueurs de l’histoire. « a expliqué l’ancien joueur de Maika, Safari, TP Mazembe, FC Brussels,K Saint-Trond VV,CD Primeiro de Agosto…

Souvenirs

Disparu à 49 ans, WITAKENGE Jeannot a marqué le Football Congolais, Burundais et Rwandais de son exceptionnel talent. Son décès a fait beaucoup de bruit dans le monde du Football et du sport en général. Comme pour lui rendre un dernier hommage, Die KALULIKA , ancien joueur de Maika, Safari et Mazembe et coéquipier de Jeannot en sélection de Bukavu en 2002 contre Alléluia Soccer Team de Corée du Sud, au Stade de la Concorde de Kadutu, a expliqué que son moment préféré à côté de Jeannot était un magnifique geste du Mwalimu (professeur) qui a accepté de lui céder le coup franc du seul but de la sélection.(1-0) « Mon meilleur souvenir, c’est le match contre les Coréens. On a une balle arrêtée à l’entrée de la surface de réparation, je demande au grand frère de me laisser tirer et sans discussion, il accepte en me disant je sais que tu peux la mettre dedans, Stp ne me déçois pas! J’ai tiré et c’était le but.C’etait la fête et l’enseignement de toute une vie. Chaque fois quand je devrais tirer une balle arrêtée je me rappelais de ces mots » » a expliqué Dié KALULIKA dans des propos rapportés par la RTNK.

Bukavu (Sud-Kivu, RD Congo) pleure son génie, et les anciens coéquipiers n’oublient toujours pas l’extraordinaire joueur qu’était WITAKENGE JEANNOT

Fundi Obedi

Please follow and like us:

2 thoughts on “HOMMAGE : LE SOUVENIR DE DIE KALULIKA SUR WITAKENGE JEANNOT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Talents d'or © Tous droits reservés. | Newsphere by AF themes.