lun. Août 10th, 2020

TALENT D'OR

Pour la promotion du sports

TALENT D’OR: NATAL AGITI UN DÉBUT PLUS FORT QUE CELUI DE TADY AGITI ETEKYAMA

2 min read
Partagez l'article sur:

TANGIBIMA NATAL AGITI, né à Bukavu le 10 Janvier 2001, est un footballeur RD Congolais évoluant au poste d’attaquant à Ibanda Sport (Première Division de l’Entente Urbaine de Football de Bukavu). Comme son grand frère Tady Agiti, ancien attaquant de l’AS Vclub, Lupopo, Rayon Sport…, Natal Agiti est formé à l’US Bilombe de Bagira, avec qui il fait ses débuts dans le championnat de première Division de l’Entente Urbaine de Football de Bukavu en 2018.
Natal AGITI affiche un bilan de quatorze buts en 11 matches cette saison 2019-2020 à L’EUFBUK.

Le Jeune attaquant âgé de 19 ans est l’un des meilleurs buteurs de la première Division de l’EUFBUK.
Natal est né dans une famille de sportifs. Son grand-frère Tady Agiti ETEKYAMA a été formé aussi dans l’US Bilombe avant de rejoindre le Rwanda où il a joué dans Mukura, Kyovu et Rayon Sport avant d’atteindre son apogée dans l’AS Vclub, Al Ahly Tripoli (D1 Lybie), Saint Eloi Lupopo… et surtout l’équipe Nationale du Rwanda.


La future vie de Natal AGITI est aussi liée au sport. Le garçon rêve marcher sur les pas de son illustre grand frère. « Je mettrai aussi de buts pour pour les grands clubs du pays et si Dieu le veut de l’Europe «  a commenté la pépite du FC Ibanda Sport.
Son autre frère Dotal est aussi joueur de Bilombe.
Le Talent et la discipline du garçon ont motivé le staff du Football Club Ibanda Sport de faire de lui le Capitaine de l’équipe.

5ème du Ngoma Sport Talent d’or 2019 à seulement 17 ans et 7 mois, et avec un ratio de 1,27 buts par match cette saison 2019-2020, le jeune Natal AGITI a un avenir angélique devant lui.

Assimbo HABAMUTAKI SENGI

Please follow and like us:

6 thoughts on “TALENT D’OR: NATAL AGITI UN DÉBUT PLUS FORT QUE CELUI DE TADY AGITI ETEKYAMA

  1. Félicitation à mon petit frère NATAL AGITI pour tes prestations combien louables dans cette 1er division de l’Eufbuk…
    Mais dans cette publication,je trouve qu’il y a de l’eau à boire.
    Allez très loin mon jeune frère, que le Seigneur soit tjr ton guide comme tu me m’as tjr dit.
    Toutes les bonnes chances à toi mon petit

  2. Un jeune à féliciter et à accompagner moralement pour son orientation, c’est un génie. l’encadrement lui sera un accompagnement de taille. Il mérite un club de la taille de Bukavu dawa, Étoile du kivu et Muungano, il mérite aussi la confiance car il va exploser si on lui met tout en place….En Europe cela serait très médiatisé et ils serait déjà pisté par des grands clubs.

    Vrma Assimbo, vs êtes un journaliste et pour la détection des talents si vous n’avez pas le monopole de la connaissance quant à ce, vous êtes quand même aussi un génie. J’aurais voulu que vous lui proposer à l’une des nos trois meilleurs équipes de la ville voir même d’ailleurs…..mais à Jérusalem d’abord…..

  3. Voilà pourquoi je dis toujours qu’on a des bons jeunes talents dans notre championnat local, seulement à 19 ans Natal epate déjà le public bukavien. Même si on a pas de bon modèle mais quand il a tout notre soutien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Talents d'or © Tous droits reservés. | Newsphere by AF themes.