lun. Août 10th, 2020

TALENT D'OR

Pour la promotion du sports

LE LÉGENDAIRE FOOTBALLEUR JEANNOT WITAKENGE A ÉTÉ INHUMÉ CE LUNDI : DES OBSÈQUES À LA HAUTEUR DE LA STAR

3 min read
Partagez l'article sur:

Décédé vendredi 24 avril de suite d’une maladie à l’âge de 49 ans, WITAKENGE JEANNOT, joueur emblématique de l’OC Muungano de Bukavu, Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi, Inter star du Burundi, Rayon Sport et APR du Rwanda et des Amavubis Rwandais, a été inhumé ce lundi 27 avril aux cimetières de Ruzizi à Bukavu (RDC).

C’est une véritable marée humaine qui s’est déplacée, ce lundi avant midi, aux cimetières de Ruzizi pour accompagner WITAKENGE JEANNOT à sa dernière demeure. Une foule immense et impressionnante à la hauteur de l’Extraordinaire talent de l’ex-stratège de l’OC Muungano, du Saint Eloi Lupopo, Rayon Sport, APR, Inter star, l’Équipe Nationale Rwandaise des années 1989 à 2010. Les Joueurs actifs des clubs de Bukavu et Uvira(Vivi), Ses proches, ses amis, ses anciens coéquipiers et surtout ses fanatiques, ainsi qu’un grand nombre de personnalités sportives et politiques sont tous venus rendre un dernier hommage à celui qui est considéré comme l’un de plus grand joueurs de l’Est de la RDC de tous les temps. Certains présidents de clubs de Bukavu, Uvira, Goma et Burundi étaient également présents à l’enterrement du Mwalimu.

Sa mort a suscité un émoi proportionnel à son immense talent dans les pays qui l’ont vu jouer.
L’annonce de la mort de WITAKENGE JEANNOT dit Mwalimu (professeur) a été immédiatement suivie par une pluie d’hommage et des messages des condoléances de la part de tous ceux qui l’ont vu jouer ou entendu parler de lui. Le député national Prince COKOLA KATINTIMA pleure un modèle de la Jeunesse.

Tous les clubs qui l’ont vu écrire les plus belles pages de son histoire ont été le premier à lui rendre hommage. S’en est suivi alors une multitude de témoignages de la part de tous les acteurs du Football qui l’ont côtoyé de près, notamment ses compères du VC Les ÉPAVES qui l’ont beaucoup accompagné dans ses derniers jours .

Parfois violer une loi, est une obligation

Les restrictions imposées en raison de l’épidémie de Corona virus ont été violées par les nombreuses personnes venues de tous les coins de la province du Sud-Kivu qui voulaient assister aux funérailles et surtout rendre hommage à un roi du ballon rond.

Des hommages à Jeannot ont afflué du monde du football à la suite de la tragique nouvelle, avec d’anciens coéquipiers et amis exprimant leurs douleurs. L’ex international Congolais et défenseur de Mazembe Jean KASUSULA KILICHO pleure un grand frère  » Jeannot m’a accueilli au Rwanda. Il a facilité mon intégration dans Rayon Sport et m’a beaucoup conseillé. Je ne pleure pas seulement un grand joueur mais aussi un grand frère » a t-il dit dans un message diffusé par la Radio maendeleo. Pour Kalalu Mwanda un ancien coéquipier de Jeannot dans Muungano, l’illustre disparu était un génie qui méritait mieux qu’un championnat Congolais « Jeannot c’est le meilleur joueur que j’ai vu jouer  » il a lancé

Le Ciel est tombé sur les têtes des amoureux du ballon rond ! MUGONDO Mwalimu n’est plus

Fundi Obedi

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Talents d'or © Tous droits reservés. | Newsphere by AF themes.