mer. Juil 8th, 2020

TALENT D'OR

Pour la promotion du sports

VL1 : Bukavu-Dawa-Mazembe avancé, La LINAFOOT ne sort pas grandie.

2 min read
Partagez l'article sur:

Initialement prévu pour le 21 janvier, puis le 9 février et encore pour le 12 février, le Match Bukavu-Dawa vs Mazembe est finalement avancé de 6 Jours!

Cette reprogrammation pose de nombreuses questions sur la gestion du Championnat National par la LINAFOOT.  La Vodacom Ligue 1, a-t-elle un calendrier? Sur base de quoi on programme ou reprogramme une rencontre ? Retour sur une gestion honteuse du football Congolais

Revenons d’abord sur la décision critiquable de décaler le match par la LINAFOOT

Initialement prévue pour le 21 Janvier (Calendrier de la VL1 publié par la LINAFOOT le 3 Janvier 2020), Puis reprogrammé pour le 9 février, puis  le 12 Février,  le match en retard de la 16ème journée de la Vodacom Ligue 1 entre l’OC Bukavu-Dawa et le TP Mazembe a été décalé au jeudi 6 à 15H00 au stade de la Concorde de Kadutu.  C’est la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), qui  a annoncé cette reprogrammation dans un communiqué signé le 3 février par son Secrétaire National Adjoint Antoine LUZIZILA MBALA, avançant des raisons d’organisation.

Le 3 janvier 2020, la LINAFOOT publie le calendrier de la phase retour de la Vodacom Ligue 1, et programme Bukavu-Dawa – Mazembe pour le 21 Janvier. Le 17 janvier la même LINAFOOT décale la rencontre au 9 février puis au 12 février via 2 communiqués signés par son Secrétaire Adjoint Antoine LUZIZILA MBALA. Alors que les deux équipées préparaient la rencontre du 12 février, pouuuuf l’autre notification signée le même Sec Adjoint, tombe et décale de six jours le match.

Au vu des faits décrits (voir au-dessus), la décision de la LINAFOOT peut paraître surprenante et suspecte. Qui est derrière cette décision ? À qui profite ce décalage? Pourquoi toujours décaler les rencontres du championnat national ?

Face à ce questionnement on peut juste dire que, la gestion du championnat national RD Congolais par la LINAFOOT est une honte pour le pays de Lumumba !

Au classement partiel de la Vodacom Ligue 1, Le TP Mazembe est confortablement leader avec 38 points et seulement 15 matchs joués et Bukavu est dernier avec 8 points en 17 rencontres disputées.

Fundi OBEDI

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Talents d'or © Tous droits reservés. | Newsphere by AF themes.