dim. Juin 7th, 2020

TALENT D'OR

Pour la promotion du sports

MESSO WAKANGA ‘’EST PARTI’’: LE SUD-KIVU PLEURE UNE ETOILE PROVINCIALE

2 min read
Partagez l'article sur:

Le Sud-Kivu est en deuil après la mort de sa star du football, MESSO WAKANGA, des suites d’un écroulement de mur dans la nuit de mercredi à jeudi 12 décembre 2019.

La nuit du mercredi 11 décembre 2019, MESSO WAKANGA meurt à l’âge de 30 ans à son domicile de Mukukwe (Bukavu), dans la Province du Sud-Kivu en République Démocratique du Congo, des suites d’un écroulement de mur sur sa maison.

L’annonce de la mort de MESSO WAKANGA a créé une énorme émotion dans le milieu sportif Bukavien d’abord, puis dans la province du Sud-Kivu, la RDC et le Burundi et tous les médias sont scandalisés. Lors de ses obsèques, le vendredi 13 décembre, un « hommage populaire » lui est rendu à Bukavu avec une procession Solennelle à pied de la Morgue de l’Hôpital Provincial Général de référence de Bukavu au Stade de la Concorde de Bukavu où MESSO a eu son dernier carton rouge et expulsion définitive. Les éloges par les Sportifs puis un office religieux à son domicile, en présence de nombreuses personnalités politiques, sportives et des médias.

Le Footballeur MESSO WAKANGA est inhumé ce même vendredi 13 décembre aux cimetières de Ruzizi.

Les fans et amoureux du football du Sud-Kivu et du Burundi pleurent ‘’Un milieu de terrain sacré’’, à l’unisson toutes les équipes affiliées à l’Entente Urbaine de Football de Bukavu et à la LINAFOOT, ses fans, des journalistes et hommes politiques, son équipe de Bujumbura Lydia Ludic et membres de famille de l’illustre disparu qui étaient aux obsèques de MESSO WAKANGA, confient une ‘’douleur immense’’ : le Football Africain est en deuil.

Né à Bukavu, le 26 Juin 1989, MESSO WAKANGA quitte le monde le monde à l’age de 30 ans et demi. MESSO WAKANGA, Bousquets pour ses fans est un footballeur d’origine congolaise ayant évolué au poste de milieu récupérateur, formé au FC Orgaman de Bukavu. MESSO a joué pour Bande-Rouge (Bukavu), Rusizi FC et Lydia Ludic du Burundi avant de rejoindre l’OC Bukavu-Dawa en 2015 pour jouer la Vodacom Ligue 1 avec les Corbeaux.

Please follow and like us:

1 thought on “MESSO WAKANGA ‘’EST PARTI’’: LE SUD-KIVU PLEURE UNE ETOILE PROVINCIALE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Talents d'or © Tous droits reservés. | Newsphere by AF themes.