dim. Juin 7th, 2020

TALENT D'OR

Pour la promotion du sports

Portrait : CHANCE TCHAMBI, cet OR qui brille dans la boue de Panzi

2 min read
Partagez l'article sur:

La terre du docteur Denis MUKWEGE est pleine de talents. Ils ont entre 17 et 23 ans, sont tous footballeurs et surtout amis et sans complexe: Yannick Balungwe, Fadhili, Lucien BYABELE, Chronto NSHOMBO, Chance TCHAMBI… veulent changer l’image du quartier Panzi. Ils ont un point commun qui n’est pas habituel au Sud-Kivu: ils n’ont pas peur d’essayer et de se battre.   

Parlons du moins connu de tous                                    

CHANCE TCHAMBI Junior fait partie des jeunes talents les plus côtés du tournoi  »EATS AFRICA COMMUNITY ».  Le jeune garçon est promis à un bel avenir mais sa ville natale l’ignore encore.     Réussir dans le football quand on est né à Bukavu n’est pas chose aisée.  

Fils de TCHAMBI BASIMARA et de NSIMIRE M’KAJONJEGA, Chance TCHAMBI est Né à Bukavu le 10 Octobre 2001. 1m78, 72kg.

En 2008, le garçon fait doucement son apparition dans le paysage footballistique Bukavien, en intégrant à l’âge de 7 ans le Football Club Etoile Sud du quartier Panzi. En 2009, Chance TCHAMBI termine meilleur joueur du tournoi des colonies des vacances organisé au terrain Parade de Panzi.

En 2010, le jeune jouer signe au FC Umoja du célèbre coach SIRI, pour apprendre les vraies règles du football. Il assiste à plusieurs tournois de son quartier Panzi aux côtés de son grand frère Jackson LUNANGA.

Après être passé par le F.C Umoja avec qui il gagna en maturité, la Jeunesse Sportive de Panzi le recrutera en 2016. Chance TCHAMBI deviendra alors capitaine de la dite équipe. Il a participé à deux reprises aux tournois ‘’Airtel Jeunes Talents’’ (2016 et 2017).

En 2018, il a obtenu son diplôme d’Etat et est actuellement étudiant à HOPE AFRICA UNIVERSITY de Bujumbura. Avec son université, le jeune Congolais a gagné le tournoi Inter-universitaires (4 buts et 6 passes décisives).

Le garçon prépare avec son Université, le tournoi du football ‘’East African Community’’ qui sera organisé au Kenya.

Pas encore affilié, l’ailier droit de 18 ans de ‘’Hope Africa University’’ a toutes les qualités pour devenir grand joueur. ‘’ Le coach SIRI n’est pas seulement un entraîneur pour moi, il est comme un père. Mon grand frère Lionel m’a beaucoup encouragé, c’est mon premier manager et conseiller’’ a lancé le jeune génie TCHAMBI

Fundi OBEDI

Please follow and like us:

13 thoughts on “Portrait : CHANCE TCHAMBI, cet OR qui brille dans la boue de Panzi

  1. un vrai talentueux. il fait de merveille dans le football de mon université. nous avons participé avec lui dans le championnat interuniversitaire où il était même élu homme du match à la final face aux trois joueurs de l’équipe national burundaise. élu meilleur joueur et meilleur buteur dans la compétition interdépartementale édition 2019de hope africa university avec 7buts.
    Je lui souhaite bonne continuité dans son carrière footballistique. suis fier de l’avoir dans mon effectif.

    Henri Muzusangabo porte parole des étudiants de Hope africa University.

  2. Toutes mes facilitations champion j’en suis fière de ce talent en parlant comme étant son entraineur de l’université hope, bravo mon poulin va de l’avant et tu as tout mon soutient!!! Bravo et courage!!!

    1. Ms Félicitations mon frère. Continue à travailler dur et bientôt tu verras les portes du succès s’ouvriront à toi.
      Le succès ne s’imite pas, il se crée.
      Bn courage bro.

  3. Je n’ai te jamais vus joué mais comme ce le professeur Gédéon premier qui le dit je suis sur que vous êtes un futur talent
    tout ce que je peux vous dire mon frère garde la tête sûr les épaules
    Il n’est font jamais s’aflamme continue de travaille respect tes coach suivre les conseils demande ces qui ont vécu avant de prendre toutes décision
    Courage un bonne chance

  4. J suis son entraîneur à l’Université Espoir d’Afrique à Bujumbura Chance c’est un jeune remplir d talent mordant au coup d pied arrêter polyvalent au niveau d médiane,il est technicien très intelligent au niveau d récupération

  5. J suis son entraîneur à l’Université Espoir d’Afrique à Bujumbura Chance c’est un jeune remplir d talent mordant au coup d pied arrêter polyvalent au niveau d médiane,il est technicien très intelligent au niveau d récupération

  6. J suis son entraîneur à l’Université Espoir d’Afrique à Bujumbura Chance c’est un jeune remplir d talent mordant au coup d pied arrêter polyvalent au niveau d médiane,il est technicien très intelligent au niveau d récupération

  7. Que le bon DIEU t’accorde sa faveur et te multiplie ses grâces, Dans ton parcours soit toujours le 1er, je sais bien que tu incarne un grand talent et il est temps de le mettre au Vu de tous, très bientôt nous serons dernière nos écrans entrain de t’applaudir mon jeune frère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Talents d'or © Tous droits reservés. | Newsphere by AF themes.