ven. Avr 10th, 2020

TALENT D'OR

Pour la promotion du sports

Vodacom Ligue 2: Vivi et Muungano se quittent dos à dos

2 min read

C’est au cours d’une rencontre amplement disputée et pauvre en occasions de buts que le Football Vivi et l’Oc Muungano n’ont pas pu se de partager ce Jeudi 26 Septembre au stade de l’Unité d’Uvira. Ce match de la troisième journée de la Vodacom Ligue 2, zone Est était de niveau technique appréciable.

Les deux formations ont manifesté l’envie de gagner les trois points de la journée; malheureusement, elles ont péché dans la finition. Le team bleu et blanc de Bukavu a commencé à bousculer avant la fin de la première période, mais sans trouver la faille. Et la mi-temps est intervenu sur ce score de parité (0-0).

À la reprise, le fc Vivi semblait se montrer plus mordant en posant les jambes sur le cuir. Les pensionnaires du stade de la concorde de Kadutu ont compris que c’était possible de dejouer les pronostics. L’avant centre Raoul Byamungu se fait remarquer en pesant sur la défense adverse malgrès toute les tentatives osées, aucune équipe ne parviendra à marquer le moindre but. Le fc Vivi arrache le point du match nul après sa précieuse victoire de deux buts à zéro sur le Fc Étoile du Kivu, et Muungano clôture son séjour à Uvira par un deuxième match nul de zéro .

Le mercredi 25 Septembre 2019 toujours au stade de l’unité d’Uvira, Étoile du Kivu fait plier Maika à Uvira.

C’est à nouveau, Éric Kanyanga Banza qui a permis aux protégés du président Sylvanus Mushi Bonane de prendre les 3points du jour.

Le seul buteur des Oranges de Bukavu jusque là en championnat de deuxième division congolais, s’illustra à la 25′ pour le seul but de la partie.

Profita d’une bonne ouverture des siens, Éric Kanyanga Banza d’une frappe croisé du plat du pied ouvra le score.

La partie étant vraiment engagé en première partie l’arbitre envoya les 22 acteurs au citron sur le score de 1-0 pour EDK.

Au retour, la bande au président Abedi Ramazani tenta de se réveiller, mais les assauts de sa ligne offensive avec aux commandes, Thierry Kassim, Delphin Bugoma et Djuma Ramazani se faira dompter par les arrières garde adverse avec au passage, Dibo Kanuti de grand jour dans la charnière centrale de la défense de son équipe.

À noter, que chacune des équipes a eu son temps fort.

Étoile du Kivu a maîtrisé la première mi-temps et Maika s’est réveillé au cours de la deuxième partie où les verts et blanc d’Uvira regretteront certes les occasions manqué.

Clément Sanduku,media officer Linafoot, Sud-Kivu.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Talents d'or © Tous droits reservés. | Newsphere by AF themes.